Paolo Zanzu est né à Cagliari (Italie) en 1984. Il commence très jeune l’étude du clavecin qu’il poursuit avec Paola Erdas à Trieste. Depuis 2004, il vit à Paris où il est élève de Noëlle Spieth, avant d’intégrer  le CNSMDP d’où il sort avec deux Premiers Prix de clavecin et de basse continue ; il étudie aussi avec Carole Cerasi et James Johnstone à la Royal Academy de Londres et avec Christophe Rousset à l’Accademia Chigiana de Sienne.


Il se produit en soliste à travers l’Europe et l’Asie, enregistre pour la radio et la télévision française et poursuit parallèlement une carrière de continuiste qu’il mène au sein des Arts Florissants (William Christie) en qualité d’assistant, chef de chant et continuiste, du Cercle de l’Harmonie (Jérémie Rhorer) et avec des chefs tels que Marc Minkowski, Emmanuelle Haïm et Jonathan Cohen, dans des salles et festivals prestigieux du monde entier.
En 2008 il fonde l’ensemble Le Tic Toc Choc, avec lequel il s’est produit dans de nombreuses villes d’Europe.  En août 2010, il a remporté le 3ème Prix au Concours International de clavecin de Bruges.